Accueil > Février / Mars 2016 / N°34

Safar intérim

Jérôme Safar vient de perdre deux élections en un an et demi. Une fois en tant que candidat, une autre fois en tant que directeur de campagne. Au Postillon, on aime bien les perdants, comme le prouve le nombre de chômeurs, de fonctionnaires ou de bibliothécaires au comité de relecture. Nous allons aider Jérôme à retrouver un poste qui puisse satisfaire tout le monde et rétablir l’équilibre cosmique.

Entraîneur du PSG
Quatre, cinq, six, dix fois champion d’affilée ? Si Jérôme devient entraîneur du PSG, une ambiance délétère se crée dans l’équipe, le budget baisse considérablement, Zlatan est transféré à Marseille et le championnat français retrouve un intérêt.

Manager de Louanne
Parce qu’on en a marre de se justifier auprès de nos ados qu’on ne veut pas les accompagner à ses concerts et qu’on n’en peut plus d’avoir « Avenir » en boucle sur le ghetto-blaster du salon. Safar manager de Louanne, c’est l’assurance qu’en moins de six mois, Louanne écumera les bals de village. On pourra alors réécouter nos albums de NTM, tranquilles, à la maison.

VRP chez Dassault
La vente d’avions Rafale à toutes les grandes démocraties du monde est le seul point positif du quinquennat de François Hollande. Car on ne peut rien faire contre les massacres, si ce n’est se démener pour qu’ils soient bien effectués avec des armes françaises. Mais si Safar devient commercial pour l’entreprise du propriétaire du Figaro, on parie qu’aussitôt, pas même Bachar el-Assad ne voudrait acheter un Rafale, même en promo. La droite n’aura donc plus aucun remord pour hurler à la nullité du Pingouin.

Croque-mort
Ce début janvier a été fatal à plusieurs Michel célèbres : Delpech, Galabru, Tournier. On commence à avoir peur pour nos idoles Sardou, Fugain, Destot, Platini et Indurain. Avec Safar aux pompes funèbres, plus personne ne passera la porte du funérarium les pieds devant.

Pisteur à Chamrousse
Le peuple Quechua commence à se mobiliser contre le projet d’extension de la station de Chamrousse sur le sommet des Vans, lieu prisé des randonneurs et skieurs de rando. Si Safar était embauché comme perchman, tous les skieurs fuiraient aux Sept-Laux et Chamrousse n’aurait plus aucune trésorerie pour construire de nouvelles remontées mécaniques. On pourrait donc sereinement aller « chiller » aux Vans, en admirant les bouquetins et les collants-pipettes.