Quels sont les noms des personnes en charge de développer la Rocade Nord, à savoir le vice-président de la Métro en charge des déplacements, le vice-président du conseil général en charge des transports et le président du Syndicat mixte des transport en commun (SMTC) ?
Réponse : Marc Baietto, Marc Baietto et Marc Baietto.
L’avantage, c’est que les réunions ne doivent pas durer trop longtemps, même si elles se passent en présence du maire d’Eybens (qui s’appelle... Marc Baietto), du président de Trans.cite (dont l’état civil n’est autre que... Marc Baietto) ou d’un membre du conseil d’administration des VFD (au hasard, celui dont le patronyme serait... Marc Baietto), voire d’un membre du conseil d’administration de la Semitag (comme, par exemple, celui que l’on nomme... Marc Baietto).
La liste des fonctions de Marc Baietto est bientôt aussi longue qu’un bouchon sur la Rocade un vendredi à 18h. Ce qui ne doit pas lui donner le temps de faire du vélo ou de prendre les transports en commun et l’obliger à se démener pour faire aboutir un projet ayant l’unique avantage de pouvoir se rendre en 5 minutes d’une réunion sur la Presqu’île à une réunion à Meylan.
Heureusement que les militants de son parti (le parti socialiste) ont voté le non-cumul des mandats, sinon c’est sûr qu’il serait aussi directeur de l’association « Pour les transports en commun, faut faire des autoroutes », président d’honneur du collectif « Un milliard pour le BTP », co-responsable du groupe Facebook « J’aime la Bastille donc je la transperce », leader du groupuscule « les viaducs, moi je trouve ça joli », député et sénateur...
Brèves